Jeanne Debarsy

Artiste sonore et ingénieur du son
www.jeannedebarsy.com

Jeanne est sortie de l’IAD en 2007 où elle a suivi une formation d’ingénieure du son. Elle travaille dans les différents domaines du son et collabore avec de nombreux acteurs du monde du spectacle, du cinéma, de la radio, de la musique, de la création.

Elle se passionne tout particulièrement pour le média radiophonique car celui-ci lui procure une liberté d’action et d’expression précieuse à ses yeux. Nourrissant une envie grandissante de mettre en ondes ses propres idées, elle réalise son premier documentaire radiophonique en 2011 « Ino Vaovao Mada? » où elle mêle sa passion du voyage et de la rencontre à celle de la musique et du son. Elle a ensuite réalisé d’autres documentaires sonores « Los Santos » et « Terre Noire« , largement diffusés également.

En 2017, elle signe avec Maël Lagadec sa première fiction radiophonique « La première fois que je suis devenu foule » marquant le début d’une période davantage expérimentale où le sonore prend le pas sur le discours, comme en témoignent ses dernières créations « Fragments from Africa »  ou encore « Avec le vent ».

Jeanne continue de développer son propre langage sonore afin d’affiner sa recherche personnelle et pour se mettre au service d’artistes divers, vidéastes, réalisateurs, musiciens,…

To top