Info

PLUS CONCRETEMENT…

Babelfish est une association belge créée en 2016 à l’initiative de ses 4 membres fondateurs :

Jeanne Debarsy : réalisatrice radio – artiste sonore – ingénieur du son

Maël G. Lagadec : réalisateur – photographe

Christophe Rault : réalisateur radio – artiste sonore – musicien

Ecaterina Vidick : auteure et réalisatrice radio

Babelfish est dédiée à la production, la réalisation et l’édition de projets artistiques, aussi bien dans les pratiques sonores que photographiques et filmiques. Ensemble, ils entendent développer une recherche personnelle dans un sens commun : la création de contenu artistique prônant une ouverture sur le monde, peu importe le médium utilisé. L’objectif étant de rendre compte de la diversité des façons d’(inter)agir, de penser, d’être, de rêver, de vivre.

Les enjeux de BABELFISH sont multiples et s’inscrivent dans une démarche plus poétique que militante ou journalistique. Les sujets sont approchés et traités par la subjectivité avec le désir de transmettre une parole non formatée, des témoignages emprunts d’expériences vécues, des instants de fragilité et de doute, des regards qui se détournent, des paradoxes humains,… En somme, il s’agit avant tout de ne pas réduire l’Humain à sa représentation habituelle mais au contraire de sonder ses profondeurs et en révéler la beauté complexe.

Babelfish fonctionne selon un modèle de mutualisation des compétences humaines et matérielles. Des studios de post-production et un parc matériel sont à disposition des membres. Chaque membre développe des partenariats avec d’autres structures et bénéicie dans une certaine mesure de leurs services en matériel, en production et en diffusion.

Contact

www.babelfishasbl.com – babelfishasbl(at)gmail.com – facebook.com/babelfishasbl

To top